NGH Belgium Chapter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Métaphore pour arrêter de fumer

Aller en bas

Métaphore pour arrêter de fumer Empty Métaphore pour arrêter de fumer

Message  Nanou Jeu 26 Juin - 23:52

Bonjour tout le monde !!
Enfin...enfin... le forum est accessible ! Merci cher administrateur !!

Vraiment super... plus besoin d'attendre des mois avant de partager nos expériences ! Very Happy
----------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis occupée pour l'instant avec quelqu'un qui veut arrêter de fumer. Mon sujet est hyper controle et hyper visuel. En bon Lion, il a horreur qu'on lui donne des ordres, mais parallèlement j'ai remarqué qu'une certaine autorité est nécessaire pour faire lâcher le mental.... pas facile de lui dire 'DORS !' avec des gants !!

Par-dessus tout ça, dès qu'il connaît l'induction utilisée, elle ne prend plus car prévenu de ce qui va arriver, il ne lâche plus si facilement prise....Donc, nouvelle induction à chaque visite ! ( bonjour la créativité - je vais demander un cours spécial à Lee Pascoe rien que sur les inductions ! ).

Pourtant je ne le trouve pas 'difficile'. Il m'oblige à sortir des acquis scolaires, à être inventive. Et ça m'enrichit énormément. Et puis comme dirait quelqu'un que vous reconnaîtrez peut-être : 'Bin si j' l'attire, c'est q'je 'suis capable. C'est vrai ça !! "

Malgré tout, cet homme adorable a quand même réussi en 3 séances à diminuer de plus de la moitié sa consommation de cigarettes (auj. 6/jour au lieu de 14). Et ce avec sérénité ! Ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant sans être à cran du matin au soir! Je suis très fière de lui ! Car comme souvent, l'hypnose arrive après 1001 essais infructueux. Son objectif est d'arrêter de fumer pendant l'été. Et ON Y ARRIVERA ! Même si ça nous prend plus de 4 séances.

Tout ça pour vous demander un peu d'aide... si vous avez une nouvelle induction, un nouveau texte, une nouvelle métaphore, un nouveau site internet, .. je suis toute ouïe ( et tous yeux )!

D'ailleurs, en faisant des recherches, j'ai découvert le lien suivant qui reprenait une très belle métaphore pour arrêter de fumer : http://www.hypnose-ericksonienne.com/metaphore.htm.

Je l'applique à ma prochaine séance, je vous tiendrai au courant !

A bientôt,

Nanou Very Happy





















http://www.hypnose-ericksonienne.com/metaphore.htm

Nanou

Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser